vendredi 8 juin 2007

Historique

Conception Julie Nioche
Musique « This is the end » -The Doors

La performance « Les Sisyphe x 100 » est un prolongement du projet « Les Sisyphe x 10 » que Julie Nioche propose depuis 2003 dans divers contextes sociaux accompagné d’un atelier en collaboration avec la kinesithérapeute Gabrielle Mallet.

Étapes de la performance « Les Sisyphe x 10 » :
- 2003 - Festival « Bodyworks » Théâtre Vooruit à Gand - BELGIQUE avec 10 étudiants de l’école SKI
- 2004 - Festival « Istanbul Danse » - TURQUIE avec 10 performeurs
- 2005 - La ménagerie de Verre - Paris – FRANCE avec 10 performeurs
- 2006 - Festival « Context #3 »- Hebbel Théâtre – BERLIN avec 10 adolescents
- 2006 - Festival de « Dança do litoral oeste » – BRÉSIL avec 10 étudiants en danse, 4 footballeurs, 2 acteurs.
- 2006 - Projet « Close-Encounter III » Alkantara – Lisbonne- Portugal avec 10 patients de l’hôpital Miguel Da Bombarda
- 2006 - Festival Panorama Rio – BRÉSIL avec 5 danseurs, 5 acteurs et 5 danseurs de programmes sociaux.
- 2007 - Festival « On marche ! » - MAROC avec 15 adolescents de la médina de Marrakech.
- 2007 - Festival Les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine St Denis avec 20 Lycéens et 12 collégiens.

1 commentaire:

ISMAHAN a dit…

bonjour JULIE, FRANçOIS ET gabrielle
tout d'abord je voudrais vous souhaité une bonne et heureuse annéé
je vous envoi ce message pour prendre de vos nouvelles et en savoir plus ,si vous continué les sisyphe x100 ou non
sur ceux moi je suis toujours disponible et je serai la pour chaque spectacle vous pourrez me contactez chez moi
gros bisou a vous 3 de la part d'ISMAHAN EL BOUCHEBTI