mardi 13 mai 2008

VOS RAISONS DE SAUTER les 20 et 24 MAI 2008

Même à postériori, n'hésitez pas à partager les élans qui vous ont mené au bout de cette manifestation poétique fortissime sous la Grande Arche !
MERCI à CHACUN, sincèrement...
l'équipe des Sisyphe / A.I.M.E.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

100 000 Mercis pour cette belle aventure des Sisyphes à la Défense, scène de danse magnifique (les équipes du Festival ne s'y sont pas trompées !!!).

Bravo à Julie d'avoir élargi son projet initial, et de nous avoir transmis constamment son énergie & sa conviction ! Bravo également à Gabrielle, dont la présence attentive & rassurante nous a donné le sentiment d'être véritablement entre de bonnes mains !

Et sans oublier l'accueil & le sens du détail de tout le staff... qui font que nous avons eu du mal à nous quitter ce soir à la clôture... snif...



A l'heure d'un individualisme de plus en plus forcené, c'est contre cette droite "décomplexée" & "bling-bling" que j'ai puisé l'énergie pour les deux performances. Malheureusement, nous risquons d'avoir encore longtemps des motifs de rage... et de sauts, la source ne se tarira pas de si vite...



Longue vie aux Sisyphes !!!



Laurent CARTON

Anonyme a dit…

Bravo pour la double performance ! Vous avez enchanté seinededanse qui s'améliore vite d'année en année. La pluie s'est arrêtée hier juste à temps.
J'ai noté quelques changements de tenues, par exemple la disparition d'une superbe salopette bleue du plus bel effet ;)
Mention spéciale pour la petite devant au milieu : tu étais un concentré d'énergie et de concentration, bien qu'un peu flapie sur la fin ;))
Une remarque pour finir : les filles, Sisyphe plus nombreuses, sont bien plus courageuses que nous autres pauvres XY, mais bon, je ne vais pas m'en plaindre.

Anonyme a dit…

Merci à Julie et Gabrielle de nous avoir donné la possibilité de partager cette vibrante expérience. De spectatrice le mardi à intervenante le samedi 24, j'ai su tirer le meilleur de mon ressenti et retransmettre l'énergie déployée pour me donner au mieux pour la clôture. Vive les sauts ! Bonne équipe ! Je referai !

Anonyme a dit…

mon but étais de dépasser mes limites et m'amuser et cela c'est réalisé !!!
Super aventure !
rappelez nous ...
Edith

Anonyme a dit…

Bonjour à tout le monde
C'était très fort pour moi cette expérience des Sisyphes!
Avoir la possibilité d'exprimer des choses d'aussi intimes en public sans se sentir impudique m'a beaucoup ému.
Sentir la force du groupe était très fort (samedi c'était plus poussif les jambes un peu à plat mais on était encore tous et toutes au diapason!)
Ce dispositif à la fois super simple et en même temps très complexe (où chacun quelque soit son âge ses capacités physiques, sa pratique de danse) peu s'exprimer ça me parle complètement!
Je suis psychomotricien et je crois que je vais proposer un dispositif comme ça à certain enfant-ado que je vois en séance...
Je vous tiendrai au courant!
Autre chose qui est pour moi un élément révélateur de la force de ce qu'ona vécut c'est la rapidité des échanges entre les sisyphes dès la 2ème répétition je parlais avec certaine personnes comme si on se connaissait depuis longtemps avec une grande complicité! J'ai observé autour de moi et j'ai vu la même chose partout au sein du grand groupe qu'on était...
Bref MERCI beaucoup
PS pour les sisyphesX1000 quand vous voulez!
Philippe M

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Merci encore Julie pour cette aventure, merci Gabrielle pour ton aide inestimable sans toi je serais sûrement alitée à l'heure qu'il est! Des ateliers aux performances publics, j'ai pu explorer mon corps ses limites et possibilités, appris à gérer mon énergie bien que une fois devant le public on oublie beaucoup de chose et alors là, la fin de la performance est très difficile, ça tire sur les mollets, la concentration s'éparpille et la vigueur est au fond des chaussettes! C'est ça qui m'a le plus frappé durant cette aventure, lundi lors de la répétition générale j'avais trouvé un endroit de concentration ouvert vers l'extérieur et en même temps à l'écoute de mon corps me permettant de gérer mon effort, m'amuser et ce jusqu'à la fin. Mais lors des performances publics il semble que
ce dernier paramètre change beaucoup de chose, ou du moins il nous contamine, dans le sens où on leur donne toute cette énergie que nous avons, sans compromis, et on oublie nos limites, mais le corps lui ne les oublie pas! Bah oui il y a encore du travail. Pour cette raison et aussi parce que c'est une expérience formidable de richesses humaines je suis partante pour une autre aventure. Et j'adore cette chanson!

A bientôt,
Virginie L.

Anonyme a dit…

Quelle belle expérience j'ai vécue !

Côté physique :

Aller au bout de ses forces (surtout samedi !).
Et trouver (encore) des ressources supplémentaires pour faire des sauts de plus en plus grands à la fin de la performance (alors qu'on n'en peut plus depuis plusieurs minutes déjà …).

Ce serait génial de pouvoir relever une nouvelle fois ce défi !

Côté motivation : sauter pour quoi, pour qui ?
Peut-être en pensant à ceux qui ne peuvent pas, ou ne peuvent plus sauter.
Pour ceux, malades, qui doivent se battre et utiliser leur énergie pour continuer à vivre.
Pour les personnes touchées par l'injustice chaque jour de leur vie.

Et plus généralement, pour qu'un jour peut-être, chaque individu se sente réellement concerné par ce qui arrive aux autres.

Pendant la performance (et pendant les ateliers), nous sommes restés des individualités bien sûr, mais chacun d'entre nous a contribué à constituer un groupe ayant le même objectif global.

Merci et bravo :
à Julie et Gabrielle pour la conception et la mise en oeuvre de ce très, très beau projet,
à tous les Sisyphe pour leur énergie et leur engagement personnel,
à Valérie et à toute l’équipe organisatrice du festival pour leur professionnalisme et leur gentillesse.

Je serai bien sûr présente l’année prochaine pour « Seine de danse 2009 », au moins en tant que spectatrice.

Et j’espère également pouvoir « sauter » à nouveau au cours d’une autre performance « Les Sisyphe ».

A bientôt

Evelyne M

Anonyme a dit…

Voilà un projet qui m'a de suite questionné et en plus sur cette chanson des Doors que j'écoutais à fond dans ma chambre d'adolescente révoltée...

Pourquoi sautais-je? pour hurler, retrouver cette rébellion qui manque tant dans cette société aseptisée et bien-pensante,et surtout pour pouvoir la partager avec d'autres complices... se mettre à nu, mettre les autres à nu, ces inconnus, ces gens qui se ressemblent, (qui me ressemblent), qui se rassemblent.

Se révéler à soi et aux autres, quelle magnifique expérience! Camus avait raison; bienheureux sont les Sisyphes, ils sont libres!

Un grand merci à Julie, Gabrielle, les Sisyphes et toute l'équipe du festival qui a rendu ça possible.

PS: Soyons fous, rêvons un grand coup: à quand les x1000?

Anonyme a dit…

Depuis Gennevilliers, moi et ma classe avons commencé l'aventure Sisyphe et j'en suis très heureuse. Cette aventure m'a permis de me défouler, d'évacuer mon stress et mes tensions du début et de la fin de l'année scolaire. Je n'avais jamais autant repoussé mes limites. Surtout le samedi 24 mai où l'on a fait deux performances dont une à dix; c'est celle que j'ai préféré. Je suis partante pour une autre performance.
Régina de la 2°10

Anonyme a dit…

1ere experience réussie pour moi merci a gabrielle de son soutien et a julie de ses encouragements et de sa transmission du désir pour me faire faire des sauts pendant 17 minutes
c'était super super
a bientot pour une prochaine aventure

Anonyme a dit…

Au moment où j'écris je suis en train d'écouter le CD( la musique est vraiment super). Les Sysyphe est une expérience vraiment folle, que j'aime beaucoup. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire les 4 performances, je ne regrette vraiment pas. Je ne pensais pas y arriver et enfin de compte j'en redemande, c'est génial. J'ai dépassé mes limites, me suis défoulé et aussi amusé. C'est un beau projet, merci d'avoir pensé a nous (élèves de Renoir) et de nous avoir fais confiance. Cynthia.K

Anonyme a dit…

j ai beaucoup aimé faire cette performance d'une part pour dépasser mes limites et pour m'essayer a un autre genre de danse car ma passion est le hip hop !!!
merci julie !!
michelina

Anonyme a dit…

..J'ai mis du temps à pouvoir mettre des mots sur cette expérience, peut-être parce que l'évidence se passe de mots!
Etre soudain en action, en osmose en même temps qu'être soi en tant qu'individu libre et unique parmi la masse, c'est quand même un certain idéal non? Et avec le soundtrack par dessus le marché!
Si j'ai sauté les 20 et 24 mai, c'était poussée par l'envie de me sentir vivante et de partager cette énergie sans avoir à parler..justement!
Envie de sublimer mon individualité sans être coupée des autres. Et envie de sauter pour ceux qui n'osent pas encore, ne peuvent pas ou plus, pour ceux qui nous ont permis ce moment de grâce..

Merci Gabrielle et Julie d'avoir transmis l'écho d'un si beau projet humaniste, cette onde de choc qui brasse l'énergie vitale en chacun de nous!

J'ai simplement hâte de la prochaine performance près de chez moi!